La galerie suisse Kornfeld est l’une des principales maisons de vente aux enchères d’Europe. À ce titre, elle est porteuse d’une tradition et d’une expertise reconnue depuis plusieurs décennies par les collectionneurs, les musées et les marchands du monde entier. Nos ventes aux enchères séduisent par la haute qualité de l’offre et par un suivi expérimenté qui n’a pas d’égal. Les catalogues, qui intègrent les connaissances scientifiques les plus récentes, sont envoyés dans le monde entier. Le catalogue en ligne touche en permanence de nouveaux publics intéressés au niveau international.
La Suisse est le cinquième marché de l’art au monde. Les importants avantages économiques offerts par la Suisse sont le faible taux de la taxe sur la valeur ajoutée suisse et les conditions légales en vigueur, notamment l’absence de droit de suite, qui est applicable dans les pays membres de l’UE. S’y ajoute la stabilité du système politique et une infrastructure de services financiers très développée. La Suisse possède un nombre extraordinaire de grandes collections privées et la plus haute densité de musées au monde.
Les œuvres d’art sont particulièrement bien «estimées» par la Galerie Kornfeld. À partir d'une estimation de 100 000 CHF, les œuvres sont admises à la vente principale suscitant une grande attention qui se traduit par des prix élevés et des records mondiaux. Dans la rubrique Ventes aux enchères importantes, vous trouverez une sélection de prix records atteints lors des ventes passées.
Située non loin de la gare de Berne, au numéro 41 de la Laupenstrasse, la Villa Thurmau de style néo-classique est, lors de la visite préalable et des ventes, le cadre idéal pour la présentation des œuvres d’art. Le pavillon de verre et d’acier conçu par Fritz Haller accueille la salle des ventes jouxtant la maison, qui peut accueillir plus de 300 personnes. Le vaste jardin, fleuri l’été, offre d’agréables pauses rafraîchissantes lors des ventes.
Galerie Kornfeld Auktionen AG est membre du The Art Loss Register. Tous les objets figurant dans ce catalogue, qui ont une valeur de EUR 1'000 au minimum, et à condition qu'ils soient clairement identifiables, ont été comparés individuellement à la base de données du registre avant la vente aux enchères.
La base de données répertorie les œuvres d’art signalées comme volées dans l’Art Loss Register. Si elle détecte des entrées non concordantes, nous vous accompagnons dans la suite de la procédure.