Rechercher des artistes ou des mots-clés
  • Artiste / lot
  • Recherche de texte
  • Pourquoi vendre à la Galerie Kornfeld?

    Une maison de vente aux enchères leader en Europe

    La galerie suisse Kornfeld est l’une des principales maisons de vente aux enchères d’Europe. À ce titre, elle est porteuse d’une tradition et d’une expertise reconnue depuis plusieurs décennies par les collectionneurs, les musées et les marchands du monde entier. Nos ventes aux enchères séduisent par la haute qualité de l’offre et par un suivi expérimenté qui n’a pas d’égal. Les catalogues, qui intègrent les connaissances scientifiques les plus récentes, sont envoyés dans le monde entier. Le catalogue en ligne touche en permanence de nouveaux publics intéressés au niveau international.

    Le marché de l’art suisse

    La Suisse est le cinquième marché de l’art au monde. Les importants avantages économiques offerts par la Suisse sont le faible taux de la taxe sur la valeur ajoutée suisse et les conditions légales en vigueur, notamment l’absence de droit de suite, qui est applicable dans les pays membres de l’UE. S’y ajoute la stabilité du système politique et une infrastructure de services financiers très développée. La Suisse possède un nombre extraordinaire de grandes collections privées et la plus haute densité de musées au monde.

    Le rendez-vous de l’élite mondiale des collectionneurs et marchands d’art

    Nos visites préalables et ventes se déroulent traditionnellement pendant la foire ART Basel. La visite de la collection de la vente aux enchères à Berne et les conseils personnalisés prodigués par les collaboratrices et collaborateurs de la maison font partie intégrante d’une visite de la foire pour les collectionneurs internationaux et leurs agents, les conservateurs de musées et les marchands d’art. Chaque année, les ventes aux enchères de Berne sont donc le rendez-vous de l’élite internationale des collectionneurs et marchands d’art.

    Saviez-vous que la Galerie Kornfeld a toujours réalisé ses ventes en juin? C’est précisément la raison pour laquelle les fondateurs d’ART Basel ont fixé la manifestation à cette date.

    Prix élevés et records

    Les œuvres d’art sont particulièrement bien «estimées» par la Galerie Kornfeld. À partir d'une estimation de 100 000 CHF, les œuvres sont admises à la vente principale suscitant une grande attention qui se traduit par des prix élevés et des records mondiaux. Dans la rubrique Ventes aux enchères importantes, vous trouverez une sélection de prix records atteints lors des ventes passées.

    Villa Thurmau à Berne

    Située non loin de la gare de Berne, au numéro 41 de la Laupenstrasse, la Villa Thurmau de style néo-classique est, lors de la visite préalable et des ventes, le cadre idéal pour la présentation des œuvres d’art. Le pavillon de verre et d’acier conçu par Fritz Haller accueille la salle des ventes jouxtant la maison, qui peut accueillir plus de 300 personnes. Le vaste jardin fleuri l’été offre d’agréables pauses rafraîchissantes lors des ventes.

    The Art Loss Register

    Galerie Kornfeld Auktionen AG est membre du The Art Loss Register. Tous les objets figurant dans ce catalogue, qui ont une valeur de EUR 1'000 au minimum, et à condition qu'ils soient clairement identifiables, ont été comparés individuellement à la base de données du registre avant la vente aux enchères.

    La base de données répertorie les œuvres d’art signalées comme volées dans l’Art Loss Register. Si elle détecte des entrées non concordantes, nous vous accompagnons bien sûr dans la suite de la procédure.

    KORNFELD
    Tradition et Expertise depuis 1864